À propos de nous
Adrien Bouvier-Patron

Mon histoire avec la danse a commencé par une discipline bien éloignée de la danse libre. En effet, je suis tombé à 12 ans dans la danse sportive, qui m’a accompagné jusqu’à mes 23 ans. J’ai ensuite tout abandonné, études et danse en compétition, pour partir à la découverte de la musique africaine au Mali. Ce voyage initiatique m’a fait plonger dans une culture très connectée à la danse, que j’ai transmis pendant deux ans en revenant en France par des cours de danse africaine.
Puis en 2013, un changement de vie personnelle m’a permis de laisser plus de place à la spiritualité. Je me suis formé en bioénergie, et j’ai découvert deux ans plus tard une pratique qui m’a fasciné. La Danse Biodynamique, parfait pont entre le travail sur le corps et le développement personnel. Cette forme de danse représentait ce que j’avais toujours recherché. J’ai décidé de me former pendant deux ans auprès de Rafael Baile, fondateur de cette pratique. En Danse Biodynamique, on apprend à réellement écouter son corps en le réaccordant avec la respiration. Avant cette découverte, j’avais toujours des douleurs de dos en dansant, mais avec ces nouveaux outils, c’est en dansant que disparaissaient les douleurs. J’ai donc lancé en 2015 mes ateliers de Danse Biodynamique à Voiron, qui sont devenus ateliers de danse intuitive suite à ma rencontre avec Lisa et à l’apport de ses outils et connaissances.
En 2017, j’ai découvert le Tantra, pratique qui fait également sens pour moi, puisqu’elle relie corps et spiritualité. J’ai suivi un cycle avec Vasanti, puis un cursus de formation avec Joel Samarpan (Tantra Arc-en-Ciel). Ces enseignements m’ont permis d’intégrer la notion de sexualité sacrée comme un outil de transformation intérieure. C’est dans cette idée d’équilibre entre les principes féminins et masculins que je propose des ateliers de découverte de cette philosophie qu’est le Tantra, en lien avec la danse et la méditation.
Lisa Cassanet

Âme de voyageuse, gymnaste et danseuse, le mouvement a toujours été au centre de ma vie. Il est pour moi source de créativité, expression artistique, manifestation de vie dans toute sa splendeur. Il a aussi été, paradoxalement, un moyen de fuir mon propre corps et ses ressentis, par le perfectionnisme, l’exigence et la performance. Longtemps en conflit avec mon enveloppe physique, puis en me confrontant à des problèmes de santé, j’ai peu à peu appris que le mouvement sans conscience n’était qu’agitation. En parallèle d’une formation universitaire en hypokhâgne puis à Sciences Po Grenoble, fuyant les chemins tracés et en quête de sens, j’ai eu la chance de m’immerger dans différentes cultures, surtout latino américaines (sagesses ancestrales Colombiennes et Mexicaines) mais aussi asiatiques (Bouddhisme et Hindouisme), autant d’approches spirituelles qui m’ont aidé à ne m’accrocher à aucun dogme ou “vérité”. A travers un long retour vers mon propre enracinement, j’ai découvert, pratiqué et intégré différents outils de connaissance de soi que j’ai maintenant à cœur de proposer, en toute humilité mais avec la conviction que tout peut être transformé, transmuté, déconstruit. Notre pouvoir créateur est infini !
Je gère l’entité Flor de Lis (yoga, massages, astrologie et cercles de femmes)
Les personnes et enseignements qui ont marqué ma route : 2009 – 2014 : Méthode Yoga Danse de Jeanine LaJeunesse
2018 – 2019 : Enseignements du peuple Muisca (Colombie) avec le Jate Kulchavita et l’école spirale
2019 – en cours : Pratique et formation avec Véronique Pioch (“Danser, Etre dansé”)
2019 – 2022 : Formation d’astrologie avec l’école Numen (Argentine)
2020 : Yoga Teacher Training avec la Fédération de Green Yoga
2021 : Formation “Curanderas por un nuevo tiempo” avec Tanametzli (Rituels de guérison toltèques et cercles de femmes)
2022 : Formation yoga et massothérapie avec Mélissa de Valera