À propos de nous
Adrien Bouvier-Patron

Mon histoire avec la danse a commencé par une discipline bien éloignée de la danse libre. En effet, je suis tombé à 12 ans dans la danse sportive, qui m’a accompagné jusqu’à mes 23 ans. J’ai ensuite tout abandonné, études et danse en compétition, pour partir à la découverte de la musique africaine au Mali. Ce voyage initiatique m’a fait plonger dans une culture très connectée à la danse, que j’ai transmis pendant deux ans en revenant en France par des cours de danse africaine.
Puis en 2013, un changement de vie personnelle m’a permis de laisser plus de place à la spiritualité. Je me suis formé en bioénergie, et j’ai découvert deux ans plus tard une pratique qui m’a fasciné. La Danse Biodynamique, parfait pont entre le travail sur le corps et le développement personnel. Cette forme de danse représentait ce que j’avais toujours recherché. J’ai décidé de me former pendant deux ans auprès de Rafael Baile, fondateur de cette pratique. En Danse Biodynamique, on apprend à réellement écouter son corps en le réaccordant avec la respiration. Avant cette découverte, j’avais toujours des douleurs de dos en dansant, mais avec ces nouveaux outils, c’est en dansant que disparaissaient les douleurs. J’ai donc lancé en 2015 mes ateliers de Danse Biodynamique à Voiron, qui sont devenus ateliers de danse intuitive suite à ma rencontre avec Lisa et à l’apport de ses outils et connaissances.
En 2017, j’ai découvert le Tantra, pratique qui fait également sens pour moi, puisqu’elle relie corps et spiritualité. J’ai suivi un cycle avec Vasanti, puis un cursus de formation avec Joel Samarpan (Tantra Arc-en-Ciel). Ces enseignements m’ont permis d’intégrer la notion de sexualité sacrée comme un outil de transformation intérieure. C’est dans cette idée d’équilibre entre les principes féminins et masculins que je propose des ateliers de découverte de cette philosophie qu’est le Tantra, en lien avec la danse et la méditation.
Lisa Cassanet

Depuis toujours, la connexion au corps a été un sujet d’exploration pour moi. Après quinze ans de gymnastique rythmique, de danse et de nombreux problèmes de santé, j’ai commencé un long chemin de guérison physique, mentale et émotionnelle.
J’ai d’abord suivi de nombreux enseignements bouddhistes de la lignée Kagyu. Puis plusieurs longs voyages en Amérique Latine m’ont initié aux savoirs ancestraux amérindiens et au chamanisme et m’a rappelé l’interrelation du vivant dans son ensemble. Je suis revenue en Europe avec l’envie de créer des ponts entre les deux continents et de contribuer à diffuser les sagesses Amérindiennes ici. Je me suis donc impliquée dans l’organisation de retraites avec l’Escuela Espiral, fondée notamment par le Jate Kulchavita, descendant du peuple Muisca (Colombie), et me forme actuellement avec Tanametzli sur la sagesse et les rituels de guérison toltèques.
Toujours dans cette envie de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons, je me suis formée à l’astrologie pendant trois ans avec l’école Argentine Numen.
J’ai découvert la Danse Biodynamique et la danse libre, notamment à travers les enseignements de Véronique Pioch (Danser, être Dansé®), formidables pratiques pour s’éloigner de l’exigence et du perfectionnisme que j’avais intégré par mes pratiques en compétition.
Le yoga a été également salvateur en m’aidant à gérer mon stress, mes peurs et mes incompréhensions sur le monde. J’ai été initiée dès enfant à la méthode Yoga-Danse®. Puis j’ai suivi de nombreux stages en Yoga de l’Énergie, pour enfin décider de me former avec Céline Miconnet (Fédération Française de Green Yoga®).
Aujourd’hui, j’ai à cœur de proposer des outils permettant de se reconnecter au vivant dans son ensemble, de déconstruire et réapprendre le respect de l’organique et des rythmes naturels, de redécouvrir la puissance de nos êtres et de retrouver un équilibre avec nos propres écosystèmes intérieurs. En réapprenant à écouter notre corps, à le respecter, à le sentir, nous comprenons nos limites, nos envies, nos émotions, et nous suivons notre chemin d’évolution, peu importe les obstacles.